L’association ORIG-AMI distribue 1000 sacs de couchage pour les sans-abri
Ce nouveau lot, déjà entièrement attribué, a pu être financé grâce au soutien des Clubs Rotary et Lions de Bruxelles, ainsi qu’à de nombreux donateurs.
Le 30 septembre, l’association ORIG-AMI recevra un conteneur contenant 1000 sacs de couchage et 200 tentes, destinés aux personnes sans-abri. Depuis 2016, ORIG-AMI distribue chaque hiver des kits de survie aux plus démunis. Rien que pour l’hiver 2024-2025, 2500 sacs de couchage, des centaines de tentes, matelas isolants, vêtements et chaussures ont été offerts à ceux qui dorment dehors.
“À Bruxelles, le nombre de sans-abri a doublé en trois ans. Nous interpellons régulièrement les autorités dans ce sens à l’aide d’exemples menées en Italie, au Danemark et au Portugal où le sans-abrisme a été réduit via des investissements consentis dans le logement adapté. 85% des personnes qui quittent la rue n’y retournent pas”, explique Xavier Van der Stappen, responsable de l’action.
L’association prépare déjà un deuxième envoi pour cet hiver, et lance un appel à la solidarité : 40 € permettent de parrainer un kit grand froid (sac de couchage, tente, matelas).
Rédaction – Photo : Olivier Pollet





