Bye bye les températures estivales : beaucoup de nuages et un peu de pluie

Nuages Ciel de Bruxelles Météo - Belga Kristof Van Accom

La nébulosité restera abondante jeudi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Quelques pluies sont à prévoir, mais le temps devrait devenir plus sec au fil des prochains jours.

La journée débutera jeudi avec quelques éclaircies dans le nord-ouest du pays et quelques faibles pluies dans le sud-est. Le temps deviendra temporairement plus sec en cours de journée, avant le retour de précipitations depuis l’est. Les maxima varieront entre 7 et 10 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse et 11 et 15 degrés ailleurs. Le vent sera modéré à parfois assez fort au littoral, de direction nord-est.

Dans la soirée et la nuit de jeudi à vendredi, le temps restera assez nuageux avec un risque de faibles précipitations et même du brouillard. Les minima iront de 6 à 10 degrés sous un vent faible de nord-est à est. Les nuages domineront encore le ciel vendredi matin, mais le temps restera sec, avec un seul risque d’ondée en Lorraine belge. Les températures varieront de 12 à 17 degrés sous un vent faible de nord-est à est. Le week-end s’annonce entre nuages et éclaircies, mais au sec, avec des maxima grimpant jusqu’à 19 degrés.

avec Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales