Piétonnier de Bruxelles : vélos et trottinettes interdits dès 2026

Anais Maes (Vooruit), échevine de la Mobilité à Bruxelles veut renforcer la sécurité des usagers vulnérables sur le piétonnier. 

À l’occasion de la semaine de la mobilité (16 au 22 septembre), l’échevine de la Mobilité annonce cette première mesure : dès 2026, vélos et trottinettes ne pourront plus circuler sur le piétonnier. Selon nos informations, toutes les perpendiculaires pourront être empruntées entre le tronçon rue de l’Évêque et place Fontainas.

► Reportage | Le piétonnier souffle sa dixième bougie

D’après la socialiste flamande, la mobilité bruxelloise doit permettre la coexistence de tous les modes de transport, en privilégiant d’abord les piétons, puis les cyclistes, les transports en commun et enfin les voitures. “Quand la coexistence ne fonctionne plus, il faut agir”, confie-t-elle dans une interview au Soir.

Reportage de Basile Godts, Thibaut Rommens et Corinne Debeul

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales