Bpost n’expédiera temporairement plus de colis vers les Etats-Unis
À partir de vendredi, Bpost n’expédiera temporairement plus de colis vers les Etats-Unis, en raison des incertitudes entourant les nouvelles règles étasuniennes en matière d’envois internationaux, rapporte mardi le journal Het Laatste Nieuws.
Jusqu’à présent, les envois internationaux contenant de la marchandise, d’une valeur inférieure à 800 USD, étaient fiscalement exonérés (“de minimis exemption”), mais dès le 29 août 2025, ce ne sera plus le cas : le gouvernement américain mettra fin à cette exonération de taxes. “Cette décision concerne tous les opérateurs postaux à travers le monde, y compris bpost“, précise l’entreprise dans une déclaration transmise à l’agence de presse Belga.
Le problème réside dans le fait que les autorités américaines n’ont pas encore précisé les modalités de perception et de versement de ces frais. “Ne disposant pas encore de ces informations cruciales, bpost se voit contrainte de suspendre les expéditions vers les États-Unis, d’envois qui contiennent de la marchandise, et ce, à partir du 23 août (le dernier jour d’acceptation dans le réseau est le 22 août), afin d’éviter que des colis soient bloqués ou soumis à des frais imprévus“, explique encore l’entreprise. L’entreprise parle d’une mesure exceptionnelle, indépendante de sa volonté, destinée à protéger ses clients.
“Bien évidemment, en concertation avec les partenaires internationaux, bpost travaille à développer une solution le plus rapidement possible et reprendre les envois vers les États-Unis dès que possible“, conclut l’entreprise postale et de logistique.
Belga





