Un pêcheur à l’aimant découvre une grenade dans les étangs d’Ixelles

Vendredi en fin d’après-midi, la découverte d’une grenade aux abords des étangs d’Ixelles a entraîné une large intervention policière, rapporte Bruzz. L’engin a été retrouvé lors d’une séance de pêche à l’aimant, près de la place de Biarritz.

“Vers 17h, nos services de police ont été appelés pour la découverte d’une grenade”, confirme Linda Camarero-Verde, porte-parole de la zone de police Bruxelles CAPITALE Ixelles. Un périmètre de sécurité a été immédiatement mis en place, avant l’intervention du Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE).

L’équipe spécialisée a retiré l’explosif et l’a transféré dans une zone sécurisée, où il a été détruit lors d’une explosion contrôlée. Le périmètre a pu être levé vers 19h.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales