L’incendie est maîtrisé à Koekelberg, trois pompiers blessés
L’incendie est maîtrisé, rapporte les pompiers de Bruxelles.
Un important feu de toiture a eu lieu ce mardi matin dans un entrepôt utilisé par une société de fournitures Horeca, entre autres des serviettes et nappes en papier, situé rue François Hellinckx, à Koekelberg. “Donc beaucoup de charge calorifique. Déblais et refroidissement de longue haleine à prévoir”, détaillent les pompiers de Bruxelles, qui indiquent que l’incendie est désormais contenu. Il a été demandé aux riverains de fermer les portes et les fenêtres, et d’éteindre les systèmes de ventilation.
Les riverains qui ont dû être évacués ont été accueillis au CPAS et dans une salle de sport, en coordination avec la commune de Koekelberg et la police. Le planificateur d’urgence communal était sur place. Leur maison est pour le moment inhabitable. “Sibelga a dû couper le gaz et l’électricité à cause de la cave inondée par l’eau des pompiers”, a expliqué la bourgmestre Olivia P’tito (PS). “Ils pourront retourner dans leur maison dès que tout sera rétabli.” En attendant, ces trois familles – quinze personnes au total – iront à l’hôtel.
A 17h00, les pompiers ont annoncé la fin des opérations de refroidissement et de sécurisation du site afin d’éviter toute reprise du feu. “Mais un camion de pompiers restera sur place pendant les prochaines heures pour assurer la surveillance de l’incendie”, a conclu Walter Derieuw
■ Reportage de Rémy Rucquoi et Béatrice Broutout
Rappel des faits
Un nuage de fumée noire était visible dans une grande partie de Bruxelles.
Trois pompiers ont été victimes de coups de chaleur. Deux d’entre eux ont été soignés sur place et un troisième évacué vers l’hôpital.
Le trafic ferroviaire a été suspendu entre les gares de Bruxelles-Ouest et Simonis et entre les stations de métro Simonis et Delacroix (lignes 2 et 6) entre 10h00 et 12h00.
Les riverains qui ont dû être évacués ont été accueillis au CPAS et dans une salle de sport, en coordination avec la commune de Koekelberg et la police. Le planificateur d’urgence communal était sur place
Imges BX1 – Pompiers de Bruxelles – Caravaggio








