Un stage d’été pour apprendre aux enfants à sauver des vies

Cette semaine, des enfants âgés de 7 à 12 ans ont participé à un stage d’été à Woluwe-Saint-Pierre organisé par la Croix-Rouge pour leur apprendre à adopter les bons réflexes.

Que faire si on se brûle ? Ou si une personne est inconsciente ? Des gestes de premier secours que ces enfants apprennent durant toute une semaine de stage auprès de la Croix-Rouge et ces enseignements peuvent sauver des vies. “Si un cycliste tombe à vélo et saigne de la tête, il ne faut surtout pas le bouger”, affirme un enfant attentif.

Après la théorie, place à la pratique. La thématique du jour : se protéger des UV. Pour cela, lunettes de soleil et bouteilles d’eau. Durant toute cette semaine, le groupe est plongé dans divers scénarios, pour ancrer les bons réflexes à adopter.

Selon une enquête de 2023, une personne sur deux a déjà vécu une situation qui nécessitait les premiers secours, d’où l’importance d’oser agir et surtout, de se rappeler du numéro d’urgence, valable dans toute l’Europe : le 112.

■ Reportage de Marine Guiet, Nicolas Scheenaerts et Pierre Delmée

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales