Après l’accident d’un combi de police à Woluwe-Saint-Lambert, le parquet désigne un expert

Le ministère public a désigné un expert pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

Deux policiers ont été blessés mardi soir à Woluwe-Saint-Lambert lors d’une collision entre leur véhicule d’intervention et une voiture particulière, a confirmé mercredi le parquet de Bruxelles. L’accident s’est produit vers 19h30 à l’intersection du boulevard de la Woluwe et de la rue Voot, alors que les équipes de la zone Montgomery (Etterbeek/Woluwe-Saint-Pierre/Woluwe-Saint-Lambert) se rendaient sur les lieux d’un incendie.

L’un des deux policiers a dû être désincarcéré. Il a été emmené conscient à l’hôpital, son état n’inspire plus d’inquiétude. Sa collègue, en état de choc, a également été prise en charge mais elle a pu regagner son domicile dans la soirée. Le combi de police a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur les rails du tram. Le véhicule a subi d’importants dégâts. Le conducteur de la voiture particulière, qui n’a pas été blessé, a été soumis à un test d’haleine. Celui-ci s’est révélé négatif, indique le parquet.  Un expert en circulation a été désigné afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

L’enquête a été confiée à la zone de police Marlow (Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem). La circulation du tram 8 a été interrompue dans les deux sens entre les arrêts Roodebeek et Musée du Tram durant l’intervention des services d’urgence.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales