Deux arrestations après des saisies de drogue à Berchem-Sainte-Agathe et Molenbeek

La zone de police Bruxelles-Ouest a saisi plus d’un kilogramme de cocaïne et un kilogramme de cannabis lors de deux interventions menées le week-end dernier à Molenbeek-Saint-Jean et Berchem-Sainte-Agathe.

Deux suspects ont été arrêtés et placés sous mandat d’arrêt, a annoncé la police bruxelloise ce jeudi.

Vendredi soir, vers 23h40, une patrouille a intercepté un véhicule après une infraction grave au code de la route sur la chaussée de Ninove, à Molenbeek. Le conducteur, connu pour des faits liés à la drogue, a été fouillé. Sous le siège, les policiers ont découvert un bloc de cocaïne de 1,22 kilogramme, ainsi qu’une enveloppe contenant 980 euros derrière le siège passager. Une perquisition à son domicile n’a rien donné. L’homme a été arrêté et placé sous mandat d’arrêt le 26 juillet.

Samedi soir, vers 23h10, une autre patrouille a repéré un véhicule près du terrain de football Hunderenveld à Berchem-Sainte-Agathe, une zone connue pour le trafic de drogue. Le conducteur a tenté de fuir les feux éteints et a jeté un sachet contenant 10,61 grammes de marijuana par la fenêtre. Il a été intercepté, a été testé positif aux stupéfiants et arrêté. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir 1,02 kilogramme de cannabis et une balance de précision. Ce suspect a lui aussi été placé sous mandat d’arrêt, le 27 juillet.

Ces interventions s’inscrivent dans le cadre du plan d’action antidrogue de la zone Bruxelles-Ouest, qui poursuit sa lutte contre les stupéfiants et les nuisances qui y sont liées.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales