Deux arrestations après des saisies de drogue à Berchem-Sainte-Agathe et Molenbeek
La zone de police Bruxelles-Ouest a saisi plus d’un kilogramme de cocaïne et un kilogramme de cannabis lors de deux interventions menées le week-end dernier à Molenbeek-Saint-Jean et Berchem-Sainte-Agathe.
Deux suspects ont été arrêtés et placés sous mandat d’arrêt, a annoncé la police bruxelloise ce jeudi.
Vendredi soir, vers 23h40, une patrouille a intercepté un véhicule après une infraction grave au code de la route sur la chaussée de Ninove, à Molenbeek. Le conducteur, connu pour des faits liés à la drogue, a été fouillé. Sous le siège, les policiers ont découvert un bloc de cocaïne de 1,22 kilogramme, ainsi qu’une enveloppe contenant 980 euros derrière le siège passager. Une perquisition à son domicile n’a rien donné. L’homme a été arrêté et placé sous mandat d’arrêt le 26 juillet.
Samedi soir, vers 23h10, une autre patrouille a repéré un véhicule près du terrain de football Hunderenveld à Berchem-Sainte-Agathe, une zone connue pour le trafic de drogue. Le conducteur a tenté de fuir les feux éteints et a jeté un sachet contenant 10,61 grammes de marijuana par la fenêtre. Il a été intercepté, a été testé positif aux stupéfiants et arrêté. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir 1,02 kilogramme de cannabis et une balance de précision. Ce suspect a lui aussi été placé sous mandat d’arrêt, le 27 juillet.
Ces interventions s’inscrivent dans le cadre du plan d’action antidrogue de la zone Bruxelles-Ouest, qui poursuit sa lutte contre les stupéfiants et les nuisances qui y sont liées.
Belga





