Paul Wittamer, figure emblématique de la pâtisserie bruxelloise, est décédé

Ses proches l’ont révélé mercredi sur les réseaux sociaux, confirmant une information des médias du groupe IPM.

Le pâtissier belge Paul Wittamer, petit-fils du créateur de la maison du même nom installée depuis le début du XXe siècle à Bruxelles, est décédé à l’âge de 81 ans.

Le Bruxellois a été à la base de plusieurs créations pâtissières, comme le “Samba” ou le “Lingot d’or”. Il a dirigé durant plus de 40 ans, au côté de sa sœur Myriam, l’entreprise familiale créée par son grand-père Henri en 1910 sur la place du Grand Sablon à Bruxelles. Les deux copropriétaires ont finalement cédé leurs parts de l’entreprise en 2021 à un trio d’investisseurs. La marque de chocolats et pâtisseries s’est notamment exportée dès les années 1990 au Japon, outre ses magasins bruxellois. “Passionné, créatif, visionnaire, Paul a su transmettre son amour du goût, de la pâtisserie et surtout du chocolat”, ont écrit les proches de l’octogénaire sur Instagram. “Il a marqué l’histoire gourmande de Bruxelles à jamais”.

Image: Belga

  • Un reportage de Remy Rucquoi -Fred De Henau – Laurence Paciarelli 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales