Deux suspects arrêtés après une course-poursuite nocturne entre Dilbeek et Bruxelles

L’intervention a mobilisé plus de vingt équipes de police ainsi qu’un hélicoptère de la police fédérale, a confirmé la zone de police de Dilbeek lundi.

La police locale de Dilbeek a arrêté deux individus dans la nuit de dimanche à lundi, au terme d’une longue course-poursuite qui s’est terminée au square Madou, à Saint-Josse-ten-Noode.

Vers 00h45, une patrouille a repéré un véhicule suspect, à hauteur de la Nouvelle chaussée de Gand à Dilbeek, dont le conducteur a tenté de se dissimuler à la vue des agents. “Lorsque notre équipe a fait demi-tour pour contrôler le véhicule, celui-ci a pris la fuite en s’engageant sur l’E40”, indique un porte-parole de la zone. La patrouille a immédiatement déclenché une poursuite, gyrophares et sirènes enclenchés. Les policiers ont suivi les fuyards via le ring de Bruxelles jusqu’à Jette, où le véhicule fugitif a fait demi-tour pour rouler en sens inverse jusqu’au carrefour des Quatre Bras, avant d’entrer dans le centre de Bruxelles.

Durant la poursuite, une vingtaine de patrouilles d’appui ont été appelées en renfort, ainsi qu’un hélicoptère de la police fédérale. Finalement, le véhicule a été stoppé au square Madou. Ses deux occupants ont tenté de s’enfuir à pied, mais ils ont rapidement été interceptés. Les suspects ont été transférés au commissariat de Dilbeek pour y être entendus. Les raisons de leur fuite ne sont pas encore connues à ce stade de l’enquête.

Belga – Caravaggio Media

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales