L’Antwerp accroche l’Union Saint-Gilloise lors du match d’ouverture (1-1)
L’Antwerp et l’Union Saint-Gilloise se sont neutralisés 1-1 vendredi soir lors du premier match de la saison 2025-2026 de Jupiler Pro League.
Moins d’une semaine après leur défaite 1-2 lors de la Supercoupe face au Club Bruges, les champions en titre avaient à coeur de se rattraper. Toutefois, se déplacer à l’Antwerp n’est jamais chose simple pour les hommes de Sébastien Pocognoli.
Privé de Franjo Ivanovic, annoncé à Benfica, l’Union comptait ce soir sur Promise David pour apporter du danger dans le rectangle anversois. Le Canadien a été proche d’ouvrir le score après un gros pressing effectué sur Senne Lammens (5e). À la 20e minute, l’Union a hérité d’un penalty après une faute de main volontaire de Vincent Janssen. David a pris ses responsabilités mais s’est heurté à Lammens (23e). À la 36e minute, Janssen a obtenu un coup franc à 25 mètres du but défendu par Vic Chambaere. L’attaquant néerlandais s’en est chargé lui-même, son envoi a troué le mur pour tromper la vigilance du portier unioniste.
Les Unionistes ont su réagir en seconde période. Ousseynou Niang a servi idéalement Raul Florucz en profondeur sur le côté droit, le nouveau venu a ponctué cette action calmement du droit pour égaliser (68e). Cinq minutes plus tard, Christian Burgess, le capitaine de l’USG, a vu sa tête passer juste au-dessus du but anversois (73e). Bien lancé par Balikwisha, Gyrano Kerk s’est retrouvé face à Chambaere. Le gardien unioniste a remporté son duel en repoussant le cuir du bout du pied (77e).
Avec ce partage 1-1, les deux équipes se partagent provisoirement la tête du classement en attendant les autres rencontres prévues ce week-end.
Belga





