Violente rixe à Saint-Gilles après une tentative de vol dans un commerce : trois personnes interpellées

Une violente bagarre a éclaté vendredi peu après 14h00 avenue Paul Dejaer, à Saint-Gilles, à la suite d’une tentative de vol dans un commerce local. Trois individus ont tenté de dérober des biens, mais ont été mis en fuite par les commerçants, ont déclaré de nombreux témoins de la scène. Les agresseurs sont ensuite revenus armés d’objets métalliques et d’un cutter, déclenchant une violente altercation. Le parquet de Bruxelles a indiqué dimanche que trois personnes ont été privées de liberté dans cette affaire.

Trois individus auraient tenté de dérober des biens dans un magasin, mais ont été repoussés par les commerçants. Ils seraient ensuite revenus armés d’objets métalliques et d’un cutter, déclenchant une altercation violente. Les deux jeunes commerçants ont été légèrement blessés. L’un des trois individus a été grièvement blessé à la tête. Les pompiers ont confirmé que plusieurs personnes avaient été transportées à l’hôpital, a précisé le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Le parquet de Bruxelles a indiqué dimanche que les services de police avaient été requis vers 14h45. À leur arrivée, trois personnes se trouvaient encore sur place. Elles ont été privées de liberté. Deux d’entre elles présentaient des blessures et ont été transférées à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires.

La police de la zone Bruxelles-Midi a sécurisé les lieux, situés non loin du carrefour de la Barrière. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales