Eddy Merckx peut quitter l’hôpital mais devra subir une nouvelle opération

Il avait dû suivre un traitement d’antibiotiques.

Eddy Merckx a pu quitter l’hôpital d’Anvers ce vendredi. Le meilleur coureur cycliste de l’histoire était hospitalisé depuis deux semaines après des complications consécutives à la pose d’une prothèse à la hanche fin mars.

► Reportage | Eddy Merckx a 80 ans : rencontre avec le “cannibale”

Le personnel de l’hôpital a autorisé Merckx, 80 ans, à retourner à son domicile afin de poursuivre son rétablissement dans un environnement familier. Le quintuple vainqueur du Tour de France devra néanmoins subir une nouvelle opération à la fin du mois d’août afin de se faire poser une prothèse définitive. “Il commençait à devenir fou dans son lit d’hôpital. Eddy est content d’être de retour à la maison dans un environnement familier où il se sent toujours à son aise“, a déclaré son épouse Claudine au journal Het Nieuwsblad.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales