Hockey : une compétition LGBTQIA+ pour plus d’inclusion

C’est une première en Belgique.

Un tournoi international de Hockey LGBTQIA+, la Brussels sProud Cup se tient jusqu’à demain à Auderghem. Près de 300 joueurs venus de Belgique, mais aussi d’Irlande, du Royaume-Uni et des Pays-Bas s’y affrontent. L’objectif ? Favoriser l’inclusion dans le sport. “Quand on est jeune, un groupe de sport, c’est très difficile pour nous”, explique un joueur belge.

Plusieurs centaines participent au tournoi, issues des quatre coins d’Europe. “Les gens viennent et choisissent dans quelle équipe ils veulent jouer ou ne pas jouer, on a beaucoup de supporters”. L’occasion pour l’équipe belge de se mesurer à de nouveaux adversaires en vue des Gay Games, qui se déroulera à Valence en 2026.

■ Reportage de Maël Arnoldussen, Nicolas Scheenaerts et Laurence Paciarelli 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales