Embouteillage sur la E40 fermée à hauteur de Sterrebeek en direction de Bruxelles après un accident
L’autoroute E40 est fermée cet après-midi en direction de Bruxelles, à hauteur de Sterrebeek, en raison d’un accident impliquant un camion.
Un embouteillage d’environ quatre kilomètres s’est formé, a indiqué le Centre flamand du trafic, avec des perturbations sur les bretelles d’accès et de sortie de Sterrebeek. La durée de la fermeture reste indéterminée.
Depuis Liège, les automobilistes sont invités à passer par Namur, tandis que ceux circulant entre Hasselt et Bruxelles sont priés de transiter par Anvers. Le Centre flamand du trafic appelle également les conducteurs à former une voie de secours afin de permettre aux services d’urgence d’accéder au site de l’accident.
Vers 16h40, un camion transportant des voitures a perdu le contrôle, avant d’entrer en collision avec un autre camion et une voiture, gravement endommagée. La remorque bloque actuellement la chaussée, tandis que l’autre camion est immobilisé sur la bande de droite, entraînant le blocage complet des voies en direction de Bruxelles. La police tente désormais de mettre en place une déviation locale. “Ce processus se déroule de manière très difficile”, a précisé le Centre flamand du trafic.
Belga





