Red Flame : Sarah Wijnants quitte Anderlecht pour la Fiorentina
La Belgian Red Flame a paraphé à la Fiorentina un contrat pour les deux prochaines saisons. Les deux équipes ont annoncé le transfert de l’ailière de 25 ans jeudi.
Sarah Wijnants quitte la Belgique avec un palmarès rempli de sept titres de championne nationale en huit saisons avec le RSC Anderlecht. Les Bruxelloises n’ont cédé à Oud-Heverlee Louvain que lors du dernier exercice, à l’issue de l’ultime journée. Sarah Wijnants a accumulé 224 matchs sous la vareuse mauve, pour 95 buts et 121 assists. Avant d’atterrir à Anderlecht, elle avait remporté la BENE-League (2015) et deux titres nationaux (2016 et 2017) avec le Standard.
En équipe nationale, Sarah Wijnants compte 42 caps (78 sélections) et 3 buts. Elle a participé à l’Euro 2025 qui s’est achevé dès les poules pour les Red Flames, mais n’y a fait qu’une apparition en tant que remplaçante lors du premier match perdu contre l’Italie (0-1). La native de Louvain avait également pris part à l’Euro 2022, où la Belgique s’était qualifiée pour les quarts de finale. La saison dernière, la Fiorentina a pris la 4e place du championnat d’Italie féminin.
Belga





