Ville de Bruxelles : Ayşe Malçikan quitte la Team Fouad Ahidar et siégera comme indépendante
Nouvelle défection au sein de la Team Fouad Ahidar à la Ville de Bruxelles. La conseillère communale Ayşe Malçikan a annoncé ce mercredi qu’elle quittait le parti pour siéger comme indépendante. C’est déjà le quatrième départ depuis les élections communales d’octobre 2024.
“Après mûre réflexion, j’ai décidé de quitter le groupe Team Fouad Ahidar au sein du Conseil communal de la Ville de Bruxelles. Cette décision a été mûrement réfléchie et prise dans le calme et le respect, en tenant compte des personnes avec lesquelles j’ai travaillé jusqu’à présent“, écrit-elle sur ses réseaux sociaux. Malgré ce départ, elle assure qu’elle “continuera à s’engager pleinement en faveur des Bruxellois, désormais en tant qu’élue indépendante“.
Contacté par Bruzz, le chef du parti, Fouad Ahidar, tient un discours différent et parle plutôt d’exclusion. “Il y avait des problèmes au sein du groupe, pour lesquels nous avons cherché ensemble une solution. Après quelques mois, j’ai décidé de l’exclure“, explique-t-il.
Ce départ est déjà le quatrième de la Team Fouad Ahidar à la Ville de Bruxelles après celui de Kader Sati, Yousra Nouar et Achraf Haddach qui ont rejoint les bancs du groupe PS-Vooruit, début 2025. Les trois hommes évoquaient alors “plusieurs mois de tensions, de malentendus et de problèmes de communication au sein de la Team Fouad Ahidar, en particulier avec la tête de liste de 1000 Bruxelles (ndlr : Mourad Maimouni)“.
Résultat : de cinq sièges à la Ville de Bruxelles après les élections communales d’octobre 2024, la Team Fouad Ahidar n’en compte désormais plus qu’un, avec le conseiller Mourad Maimouni. Le site de la Ville de Bruxelles a d’ailleurs déjà été mis à jour.
BX1 – Photo : Belga/Ville de Bruxelles





