Les trajets Taxibus de la STIB, utilisés par les PMR, sont désormais limités

Face à une demande grandissante et à une enveloppe budgétaire insuffisante, la STIB doit désormais limiter les trajets “porte-à-porte” pour les personnes à mobilité réduite.

Dès cette semaine, les trajets Taxibus de la STIB vont être limités, annoncent la RTBF et la DH. Désormais, il ne sera possible que d’effectuer au maximum 60 trajets par mois par personne.

■ Reportage de Savannah Makiese, Sabine Ringelheim, Loïc Bourlard et Laurence Paciarelli 

Pour rappel, le service Taxibus permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer d’un point A à un point B en minibus ou en taxi, sur le principe du “porte-à-porte”, pour 1,90€.

Puisque le gouvernement est actuellement en affaires courantes, la STIB doit faire des économies. Le prix du service Taxibus ne couvre pas les dépenses. En 2024, la STIB disposait d’une enveloppe de 4,7 millions d’euros pour ce service, mais a, en réalité, dépensé 6,3 millions pour environ 207.000 trajets Taxibus.

Rédaction – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales