Plus de 100.000 personnes présentes à la “Belgian Party” au Cinquantenaire
La fête nationale belge se clôturait lundi soir avec la “Belgian Party”, mettant notamment en scène Axelle Red, Helena ou encore Roméo Elvis. Organisé pour la quatrième année consécutive par la chancellerie du Premier ministre, l’événement, organisé dans le parc bruxellois du Cinquantenaire, a attiré plus de 100.000 personnes.
La “Belgian Party” a en réalité débuté dans l’après-midi, à 14h00, avec des foodtrucks et stands de boissons disponibles pour les premiers fêtards. À partir de 18h00, la musique a résonné, avec des artistes noir-jaune-rouge tels qu’Axelle Red, Helena, Lost Frequencies ou encore Roméo Elvis.
Un spectacle multimédia à coups de lasers et de drones devait accompagner les DJ sets de Netsky et Lost Frequencies. Selon les organisateurs, il s’agit du “plus gros spectacle de ce type jamais organisé en Belgique”. Quelque 350 drones doivent illuminer l’arc de triomphe du parc du Cinquantenaire. Vers 23h00, un feu d’artifice sera tiré.
Des vidéos sont également diffusées durant le spectacle, mettant à l’honneur des Belges qui se sont distingués durant l’année écoulée, ainsi qu’une rétrospective des fêtes nationales à travers le temps et les coulisses de la préparation de l’événement.
Belga – Photo : Belga





