La 145e édition de la Foire du Midi ouvre ses portes ce samedi : plus d’un million de visiteurs attendus
La Foire du Midi a officiellement ouvert ses portes samedi après-midi, inaugurée par l’échevin bruxellois des Affaires économiques Didier Wauters (Les Engagés). La 145e édition de cette kermesse animera la capitale jusqu’au 24 août.
La culture foraine belge est inscrite depuis 2024 au patrimoine mondial de l’Unesco et fait partie intégrante de l’identité belge, selon les forains bruxellois. La foire rassemble les générations, jeunes et moins jeunes, pour une journée marquée par les sensations et autres plaisirs culinaires.
- ■ Reportage de Jamila Saïdi M’rabet, Loïc Bourlard et Stéphanie Mira
► LIRE AUSSI | Chase, 11 ans, aide ses parents avant l’ouverture de la Foire du Midi: “Je fais le montage du manège quand je ne suis pas à l’école”
La Foire et la Ville de Bruxelles espèrent attirer cette année un million de personnes pour profiter des attractions installées près de la gare du Midi.
Pour cette 145e édition, l’animatrice Sabrina Jacobs, également Bruxelloise de l’année, est la marraine de l’événement tandis que l’humoriste Pablo Andres en est le parrain. Une journée à prix réduit sera organisée le dernier dimanche de la foire tandis que le 7 août sera célébrée la Journée des enfants malades.
Avec Belga





