Les bourgmestres bruxellois expriment leur soutien au procureur Julien Moinil, sous menace “sérieuse et imminente”
La Conférence des bourgmestres de la Région de Bruxelles-Capitale a tenu à exprimer jeudi son soutien plein et entier au procureur du Roi de Bruxelles, Julien Moinil. Celui-ci fait l’objet d’une menace “sérieuse et imminente” qui le vise dans l’exercice de ses fonctions.
Depuis le début de son mandat, le procureur du Roi de Bruxelles s’est fortement impliqué dans la lutte contre le narcotrafic. “Les actions du procureur du Roi et de ses équipes sont essentielles pour garantir la sécurité, faire respecter la loi et protéger les citoyens“, a commenté Benoît Cerexhe, qui préside actuellement la dite Conférence.
Dans un communiqué, les bourgmestres de la Région bruxelloise ont dit “condamner fermement toute tentative d’intimidation à l’encontre d’un magistrat dont ils saluent la rigueur et le professionnalisme“. “Plus que jamais, les autorités locales et le parquet doivent pouvoir travailler ensemble, dans le respect de leurs compétences respectives, pour garantir l’ordre public et la justice, au service de tous les Bruxellois“, ont-ils insisté.
► Interview | +d’actu avec Julien Moinil
Avec Belga – Photo Belga





