Molenbeek : nouvelle étape dans le redéveloppement de l’ancien siège de Delhaize, le promoteur est sélectionné
Le consortium mené par Louis de Waele a été désigné par Citydev pour mener à bien le redéveloppement des près de quatre hectares de l’ancien siège de Delhaize, à Molenbeek-Saint-Jean, annonce Citydev dans un communiqué.
L’équipe multidisciplinaire menée par Louis de Waele, Jan de Nul et Willemen a remporté le marché d’une valeur de 137 millions d’euros. La désignation survient près de trois ans après le lancement du marché public, alors que l’ancien site de Delhaize a été acquis en mars 2020 par Citydev, le développeur parapublic de parcs PME à Bruxelles. Pour la réception du projet, il faudra encore attendre un peu, puisqu’elle est attendue pour 2034, en fonction de la vitesse de l’examen de la demande de permis d’urbanisme.
■ Reportage de Rémy Rucquoi, Thibaut Rommens
Concrètement, le site, rebaptisé Lion City, accueillera des activités productives dans 55 ateliers Citydev, un supermarché Delhaize, des espaces commerciaux et 202 logements acquisitifs conventionnés ou sociaux. Le tout est complété par un hub de mobilité (parking voitures, vélos, mobilité partagée) et trois nouveaux espaces publics verdurisés.
► REPORTAGE L’ex-siège de Delhaize à Molenbeek inaugure son occupation temporaire avant reconversion
Rédaction avec Belga





