Un deuxième suspect des tirs mortels début juin à Anderlecht a été interpellé
Après l’interpellation d’un premier suspect à Rotterdam mercredi dernier pour les tirs mortels survenus à Anderlecht le 5 juin, un deuxième suspect a été appréhendé, en Belgique cette fois, a indiqué le parquet lundi. Ce dernier a ainsi confirmé une information de la Dernière Heure.
Un homme de 49 ans avait été abattu et deux suspects avaient ensuite pris la fuite. Les tirs avaient retenti peu après 09h00 ce jeudi-là sur le parking du magasin Plum’Art, avenue Sylvain Dupuis à Anderlecht. Un individu à pied avait visé la victime. Le tireur avait ensuite sauté sur la trottinette d’un complice qui l’attendait et, ensemble, ces derniers avaient pris la fuite vers le centre d’Anderlecht.
► Lire aussi | Un suspect des tirs mortels à Anderlecht interpellé à Rotterdam
La piste de l’un des suspects a conduit aux Pays-Bas. Mercredi dernier, l’Unité d’intervention spéciale de la police néerlandaise a interpellé l’homme dans un hôtel de Rotterdam, sur la base d’un mandat d’arrêt européen (MAE). Le parquet de Bruxelles a demandé son extradition. Un deuxième suspect a maintenant été appréhendé dans le cadre de l’enquête. Le parquet de Bruxelles a confirmé l’interpellation mais n’a fait aucun autre commentaire.
► Lire aussi | Un homme est décédé après des coups de feu tirés sur le boulevard Sylvain Dupuis, la police recherche des témoins
Belga





