Un appartement ravagé par les flammes à Saint-Josse: une personne a été légèrement blessée

Un appartement de Saint-Josse-ten-Noode est presque entièrement détruit après un incendie. Les autres étages ont également subi des dégâts importants.

Un incendie s’est déclaré vendredi en fin d’après-midi dans un immeuble à appartements situé place François Bossuet, à Saint-Josse-ten-Noode. Le feu a pris au deuxième étage du bâtiment de trois niveaux, rendant l’appartement sinistré inhabitable. Une personne a été légèrement blessée, indiquent les pompiers de Bruxelles.

L’alerte a été donnée vers 16h45. À leur arrivée, les secours ont constaté que l’incendie avait démarré dans la cuisine avant de se propager au reste de l’appartement. Le résident a pu se mettre en sécurité, mais a inhalé de la fumée. Il a été soigné sur place.

► Lire aussi | Un chicha-bar fermé pour vente de protoxyde d’azote à Bruxelles

L’appartement a été presque entièrement détruit, et les autres étages ont subi des dégâts importants dus à la fumée et à la suie. “L’appartement est temporairement inhabitable, et cela pourrait aussi être le cas pour le reste de l’immeuble“, signale Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

La commune de Saint-Josse-ten-Noode prendra en charge l’hébergement des personnes concernées.

Belga – Photo : Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales