Un appartement ravagé par les flammes à Saint-Josse: une personne a été légèrement blessée
Un appartement de Saint-Josse-ten-Noode est presque entièrement détruit après un incendie. Les autres étages ont également subi des dégâts importants.
Un incendie s’est déclaré vendredi en fin d’après-midi dans un immeuble à appartements situé place François Bossuet, à Saint-Josse-ten-Noode. Le feu a pris au deuxième étage du bâtiment de trois niveaux, rendant l’appartement sinistré inhabitable. Une personne a été légèrement blessée, indiquent les pompiers de Bruxelles.
L’alerte a été donnée vers 16h45. À leur arrivée, les secours ont constaté que l’incendie avait démarré dans la cuisine avant de se propager au reste de l’appartement. Le résident a pu se mettre en sécurité, mais a inhalé de la fumée. Il a été soigné sur place.
► Lire aussi | Un chicha-bar fermé pour vente de protoxyde d’azote à Bruxelles
L’appartement a été presque entièrement détruit, et les autres étages ont subi des dégâts importants dus à la fumée et à la suie. “L’appartement est temporairement inhabitable, et cela pourrait aussi être le cas pour le reste de l’immeuble“, signale Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.
La commune de Saint-Josse-ten-Noode prendra en charge l’hébergement des personnes concernées.
Belga – Photo : Google Street View





