De plus en plus de personnes voyagent à l’étranger avec la SNCB pendant l’été
La SNCB a enregistré durant l’été 2024 environ 1,5 millions de réservations pour des trajets en train vers l’étranger, soit une augmentation de plus de 50% par rapport à 2019, a indiqué vendredi la compagnie ferroviaire. À ce stade, les ventes de billets vers d’autres pays pour l’été 2025 sont comparables à la même période l’année passée et ce, alors que la dernière saison estivale était marquée par les Jeux Olympiques à Paris et l’Euro 2024 en Allemagne.
SNCB International s’est récemment enrichie de 200 nouvelles destinations en Espagne et propose donc désormais plus de 6.000 destinations dans 14 pays européens. Son objectif est de continuer à développer cette offre pour atteindre le chiffre de 8.000 destinations en 2030.
Les 10 pays qui rencontrent le plus de succès auprès des voyageurs sont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Grand-Duché de Luxembourg, la Suisse, l’Italie, l’Autriche, le Danemark et l’Espagne. Toutes destinations confondues, les liaisons grande vitesse restent les plus utilisées, précise la SNCB.
Belga
■ Reportage de Gilles Joinau et Morgane Van Hoobrouck





