Un budget 2025 de 317 millions d’euros pour la police de la zone Bruxelles CAPITALE Ixelles

Voiture de police Zone Bruxelles Capitale Ixelles - Belga Laurie Dieffembacq

Le Conseil de police de la zone Bruxelles CAPITALE Ixelles a adopté ce jeudi 10 juillet son budget annuel 2025. Celui-ci s’élève à 317 millions d’euros, dont 301 millions pour les dépenses ordinaires et 16 millions pour les investissements.

Ce budget permettra à la zone de maintenir ses missions essentielles : sécurité, prévention, police de proximité et gestion des nombreux événements liés au statut international de Bruxelles. Les priorités restent inchangées : lutte contre le trafic de drogues, prévention des nuisances et de la criminalité locale, encadrement des manifestations et protection contre toutes formes de violences et discriminations, y compris sexistes, racistes ou LGBTQIA+phobes.

La zone poursuivra également sa digitalisation, avec l’ambition de devenir une police guidée par les données pour une meilleure efficacité sur le terrain. Enfin, le budget doit garantir aussi la sécurité du personnel dans un contexte d’intervention de plus en plus complexe.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales