Plus de 36.000 euros et 3,6 kg de drogues saisis à Molenbeek
La police de la zone Bruxelles-Ouest a procédé mardi soir à la saisie de 2,8 kg de cocaïne, 855 g de cannabis et 36.360 euros en liquide à Molenbeek-Saint-Jean, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué. Deux personnes ont été placées sous mandat d’arrêt.
Les faits ont eu lieu rue du Jardinier, où une patrouille a repéré une BMW stationnée, occupée par un homme et une femme au comportement suspect. Tous deux sont connus des services de police, tout comme le véhicule. Une observation a été menée, suivie d’un contrôle. Les agents ont découvert deux téléphones, du cannabis, de l’argent, de la cocaïne ainsi que des clés.
Une perquisition a ensuite été menée dans un bâtiment lié aux suspects. Un troisième individu, également connu de la police, a été surpris en train de remplir un sac à dos de stupéfiants. Outre les drogues et l’argent liquide, les policiers ont saisi deux véhicules, des gants en latex et une balance de précision.
Les trois suspects ont été auditionnés et mis à la disposition du parquet de Bruxelles. L’un d’eux a été libéré par le juge d’instruction, tandis que les deux autres ont été placés sous mandat d’arrêt.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan d’action drogues de la zone de police Bruxelles-Ouest, axé sur la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants.
Belga





