Formation bruxelloise : la N-VA s’en prend au PS et estime que “la Flandre à Bruxelles n’est pas négociable”
À l’occasion de la Fête de la Communauté flamande, la section bruxelloise de la N-VA s’en est vivement prise, vendredi, au PS coupable, à ses yeux d’une attaque frontale contre la Communauté flamande. “Certains – le leader du PS Ahmed Laaouej en tête – font tout ce qu’ils peuvent pour remettre en question mais aussi enterrer activement la présence flamande à Bruxelles“, ont averti vendredi la ministre flamande bruxelloise Cieltje Van Achter, les députés bruxellois Gilles Verstraeten et Mathias Vanden Borre, ainsi que le député flamand Karl Vanlouwe.
“À l’occasion du 11 juillet, nous dirons clairement que nous continuerons à investir à Bruxelles, à coopérer avec toutes les communautés, mais que nous défendrons en même temps notre position en tant que Flamands sans hésitation et avec conviction“, a déclaré la N-VA par leur entremise.
“Le sentiment anti-flamand s’enflamme ouvertement. Certains – le leader du PS Ahmed Laaouej en tête – font tout ce qu’ils peuvent pour non seulement remettre en question la présence flamande à Bruxelles, mais aussi pour l’enterrer activement. Ceux qui se taisent à ce sujet se rendent complices“, affirment les membres de la N-VA de Bruxelles, disant attendre avec intérêt le message du bourgmestre PS Philippe Close à l’Hôtel de ville de Bruxelles où seront prononcés les discours officiels.
La N-VA a rappelé que la Flandre investissait chaque année 1,3 milliard d’euros à Bruxelles dans l’accueil des enfants, l’enseignement et la culture. “Au lieu de démembrer cette coopération, le PS opte pour une attaque frontale contre la Communauté flamande: avec un veto contre la majorité flamande, avec des tentatives de gouvernement minoritaire et des plans pour introduire des listes francophones dans le collège électoral néerlandophone“, a-t-elle dénoncé.
“La Flandre à Bruxelles n’est pas négociable. C’est une présence historique, un acquis juridique et une nécessité sociale“, a conclu la N-VA-Bruxelles.
Belga – Photo : Belga





