Bruxelles célèbre la Fête nationale avec guinguette, bal populaire et moules-frites
Le programme du Bal National et du Resto National a été présenté ce mercredi par Frank Anthierens, créateur et programmateur de l’événement, et par Delphine Houba, échevine bruxelloise du Tourisme et des grands événements.
■ Reportage de Pierre Beaudot, Frédéric De Hénau et Laurence Paciarelli
Dimanche 20 juillet, dès 19h00, la place du Jeu de Balle, située sur le territoire de la Ville de Bruxelles, accueillera à nouveau le Bal National, grand bal populaire et festif organisé depuis 2003 dans les Marolles. “C’est l’événement le plus important de Belgique, car il offre tout ce qu’on a à offrir, c’est-à-dire la bonne humeur, l’accueil, le fait d’être ouvert à tous“, a insisté Frank Anthierens. Sur scène: Upside Down pour échauffer le public, Lou B., Slongs Dievanongs, Two Dots, Amazing Flowers et DJ Daddy K pour enflammer la soirée. L’entrée est gratuite.
BX1 retransmettra l’événement en direct.
Près de 2.000 repas servis
Le lundi 21 juillet, le Resto National prendra le relais au même endroit, de 17h00 à 21h00, avec moules-frites ou boulettes sauce tomate végé au menu. Près de 2.000 repas seront servis, dont 450 à prix symbolique pour les plus précaires. “Cette année, on rend notre moules-frites encore plus accessible. Sur les 450 repas à 1 euro qui seront accessibles à ceux qui ne peuvent pas se le permettre, 100 de ces repas seront, pour la première fois, distribués dans des maisons de repos“, a souligné Delphine Houba.
► Lire aussi : Les avions du défilé du 21 juillet font leur répétition générale dès ce mercredi
Côté ambiance, le public pourra compter sur les Mignonnettes, le Fietsorkest, Lazy Jack et le karaoké “Bruxelles Zingt”. La fête se poursuivra lundi dans tout le centre-ville avec la “Fête au Parc”, animations, concerts et feu d’artifice au Cinquantenaire. Toutes les activités sont gratuites.
Belga – Photo : Belga (archives)





