Le procureur du Roi de Bruxelles Julien Moinil placé sous protection policière
Le magistrat est désormais escorté en permanence par plusieurs gardes du corps et ses déplacements sont sécurisés en raison de menaces graves provenant du milieu du narcotrafic, selon la RTBF.
En fonction depuis six mois, Julien Moinil serait la cible d’une menace “majeure et concrète“, selon les informations de la RTBF, ce qui a poussé les autorités à renforcer de manière significative son niveau de sécurité. Jusqu’ici, aucune mesure visible n’avait été mise en place autour du chef du parquet.
►Revoir||Julien Moiniel, invité de + d’Actu
Contacté, le parquet de Bruxelles ne souhaite faire aucun commentaire et renvoie vers le Centre de crise national. Celui-ci précise qu’il ne communique pas sur les dossiers individuels, afin de ne pas compromettre l’efficacité des dispositifs. “Je puis juste vous dire que l’on travaille avec toute une série de partenaires, dont l’Organe pour l’analyse de la menace (Ocam), pour définir les mesures à prendre“, indique Pauline Remience, porte-parole du Centre.
►Le nouveau procureur du Roi de Bruxelles, Julien Moinil, a prêté serment (09/01)
Les menaces visant des magistrats dans l’exercice de leur fonction font l’objet d’une évaluation conjointe avec la police fédérale et l’Ocam. Les mesures sont ensuite déterminées par un service spécifique du Centre de crise et transmises aux instances concernées, comme le parquet ou la police locale.
Belga





