Vélos et piétons : une cohabitation pas toujours évidente sur le piétonnier de Bruxelles

Rouler à vélo sur le piétonnier n’est pas toujours simple. En effet, il faut cohabiter avec les piétons et pour cela, des règles sont à respecter.

“Rouler à l’allure du pas, toujours la priorité aux piétons”, rappelle un bénévole Avello. De son côté, la Ville de Bruxelles dit vouloir apaiser la mobilité entre cyclistes et piétons en revoyant les règles au niveau du boulevard Anspach. “Le tronçon le plus utilisé sera réservé aux piétons, mais on travaille à une alternative cyclable paralèlle”, explique l’échevine Anais Maes (Vooruit).

Et cette interdiction passe mal auprès des cyclistes, qui regrettent qu’une “minorité qui ne respecte pas les règles, pénalise tout le monde. Ce n’est pas une réponse proportionnée”, affirme Oscar Curti pour Avello.

►Lire aussi| Les vélos interdits sur le piétonnier: “Il est grand temps de trouver des solutions qui ne traitent pas les cyclistes comme des parias”

■ Reportage de Rémy Rucquoi, Loïc Bourlard et Stéphanie Mira 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales