Une personne décède dans le canal : trois suspects sous mandat d’arrêt pour meurtre

C’est ce que rapporte le parquet de Bruxelles lundi. Les circonstances et les raisons de cette rixe ne sont pas encore claires.

Les trois personnes arrêtées jeudi pour la rixe qui a coûté la vie à une quatrième personne dans le canal Bruxelles-Charleroi ont été placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction pour homicide involontaire.

A hauteur du quai de Veeweyde, à Anderlecht, quatre personnes se sont affrontées jeudi matin vers 07h30, pour des raisons qui ne sont pas encore connues. Lors de cette bagarre, deux personnes sont tombées à l’eau. L’une d’entre elles a réussi à rejoindre la berge saine et sauve, mais la seconde, un homme de 34 ans, n’y est pas parvenue. Les pompiers de Bruxelles ont ordonné l’arrêt de la navigation sur le canal pour rechercher cet homme. Vers 10h40, on a appris qu’un sonar avait retrouvé le cadavre de la victime.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire et a envoyé sur place le laboratoire de la police judiciaire fédérale et un médecin légiste. Les trois autres personnes impliquées dans la rixe, trois hommes âgés de 33 et 45 ans, ont également été interpellées et interrogées. Vendredi, le juge d’instruction les a placés sous mandat d’arrêt pour homicide involontaire.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales