Les Schtroumpfs envahissent le Mont des Arts, en compagnie de Rihanna
Le Mont des Arts s’est transformé en village des Schtroumpfs samedi après-midi dans le cadre de la projection en première mondiale du long métrage “Les Schtroumpfs, le film” au Square, en plein cœur de Bruxelles. Petits et grands se sont rassemblés sur l’esplanade pour profiter des activités familiales proposées pour l’occasion mais aussi et surtout dans l’espoir d’apercevoir la chanteuse Rihanna, dont la venue annoncée sur le tapis bleu fait frémir la capitale depuis quelques jours.
“Tout a été pensé depuis des semaines pour faire de cet événement une grande fête populaire, gratuite et accessible à tous“, explique Anny Schmit, Managing Director chez Paramount Pictures. Dans cette optique, une multitude d’activités et d’animations familiales sont proposées depuis 13H30 au pied des marches: silhouettistes, mascottes, espace de grimages, projection de bulles de savon,… Un show de dance au milieu des marches a lancé les réjouissances.
Si nombre profitent des activités, certains s’attèlent quant à eux à tenter de dénicher la meilleure place possible pour apercevoir les stars sur le tapis bleu, déroulé pour l’occasion depuis la place Royale jusqu’au Square. Au total, quelque 700 invités, belges et internationaux, triés sur le volet sont attendus pour assister à la projection.
■ Reportage de Romain Vandenheuvel, Néo Fasquel et Paul Bourrières
Rihanna foule le tapis bleu
Vêtue d’une robe laissant entrevoir son ventre arrondi de future maman, Rihanna est arrivée samedi peu avant 17H30 au Mont des Arts à Bruxelles dans le cadre de la projection en première mondiale du long métrage “Les Schtroumpfs, le film”. Celle qui prête sa voix à la Schtroumpfette dans la version originale (en anglais) et qui en interprète aussi la bande originale, a foulé le tapis bleu aux côtés de son compagnon ASAP Rocky. Malgré un retard de deux heures dû à des soucis d’organisation, la star a été ovationnée par le public.
La venue de la chanteuse, un temps incertaine en raison du décès de son père Ronald Fenty le 31 mai dernier, avait été confirmée il y a quelques jours seulement. Rihanna a posé au milieu des marches du Mont des Arts, avec Bruxelles en arrière-plan. Elle a été rejointe peu après par la Schroumpfette, pour une autre série de clichés. Le réalisateur du film Chris Miller et l’acteur James Corben étaient quant à eux arrivés près de deux heures plus tôt sur place.
Côté belge, Virginie Hocq, qui prête sa voix à Moxie dans le long métrage (version française), s’est mêlée à ce prestigieux casting samedi et a esquissé quelques pas de danse. Son comparse François Damiens (qui double Razamel) était lui absent, retenu ailleurs sur un tournage.
Belga
■ Reportage de Charlotte Verbruggen, Bryan Mommart, Thibaut Rommens et Stéphanie Mira





