Onze kilos de cocaïne saisis à Anderlecht et Molenbeek

Deux opérations menées à Anderlecht et à Molenbeek-Saint-Jean ont permis d’intercepter d’importantes quantités de drogue ces derniers jours, rapporte la police de la zone Bruxelles-Ouest vendredi. Au total, plus de 11 kg de cocaïne ont été saisis.

Le premier dossier remonte au 18 juin vers 22h30. Une patrouille repère un conducteur au comportement suspect rue Léon Delacroix à Anderlecht. L’homme, à bord d’un véhicule Citroën, tente de dissimuler son visage. Contrôlé avenue Clémenceau, les agents découvrent un sac de sport contenant 10 blocs emballés dans du cellophane. Le contenu, soupçonné d’être de la cocaïne, a ensuite été confirmé : 10,84 kg au total. Connu des services de police, le suspect a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles et placé sous mandat le lendemain.

Trois jours plus tard, le 21 juin vers 17h00, une patrouille pédestre en civil repère un échange suspect dans la station de métro Osseghem à Molenbeek-Saint-Jean. L’acheteur reconnaît avoir acquis 3,4 grammes de cocaïne. Les trois suspects sont interpellés et une perquisition est menée. Les policiers y trouvent 96,6 grammes de cocaïne, 98,95 grammes de haschich et deux balances de précision. Deux frères présents et un troisième individu ont été placés sous mandat après audition, le 22 juin.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du plan drogue de la zone Bruxelles-Ouest, qui entend poursuivre activement la lutte contre le trafic et les nuisances associées.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales