Les Red Flames, sans flamboyance, se rassurent face à la Grèce
Après leur défaite 5-0 face à la France vendredi dernier, les Red Flames se sont reprises jeudi soir au Stade Edmond Machtens de Molenbeek en s’imposant 2-0 face à la Grèce, nation moins forte sur papier, lors de leur deuxième match de préparation en vue de l’Euro féminin 2025, qui débutera en Suisse le 2 juillet prochain.
Après un début de match poussif, les Flames se sont procurées une magnifique occasion avec une tête de Vanhaevermaet, sauvée sur la ligne par la défense grecque (24e). Quelques secondes plus tard, Tessa Wullaert ouvrait le score pour la Belgique en trompant la gardienne Rafaela Petaloti, à l’aide du poteau (24e). Wullaert inscrivait son 93e but en équipe nationale.
Quinze minutes plus tard, Hannah Eurlings a raté une occasion importante en manquant le cadre après un centre venu de la droite (39e). Juste avant la pause, Jill Janssens trouvait la barre transversale (44e) et les Flames regagnaient les vestiaires avec un avantage d’un seul but.
Janssens remettait les pendules à l’heure après la pause, en inscrivant le deuxième but belge, après une magnfifique passe de Wullaert (48e).
Les joueuses belges ont touché encore la transversale en fin de match via Jassina Blom (85e), dont la tête heurtait le montant de Petaloti, mais le marquoir resta fixé à 2-0.
L’équipe entraînée par Elisabet Gunnarsdottir reprend confiance avec cette victoire avant de s’envoler en Suisse et de débuter son Euro dans une semaine, le jeudi 3 juillet, face à l’Italie à Sion (18h00).
Belga – Photo : Belga





