Anderlecht opposé au Spartak Trnava ou au BK Häcken au 2e tour préliminaire

Le RSC Anderlecht va encore devoir attendre avant de connaître son adversaire au deuxième tour préliminaire de l’Europa League de football. C’est à ce stade de la compétition que le club 4e des défunts Champions’ playoffs effectuera son entrée.

Le tirage au sort effectué mercredi au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse, lui a désigné le vainqueur du duel du 1er tour, qui se jouera les 10 et 17 juillet, entre le club slovaque du Spartak Trnava et l’équipe suédoise du BK Häcken (Suè).  Le match aller du 2e tour préliminaire se jouera à Anderlecht le 24 juillet. Le match retour se disputera une semaine plus tard, le 31 juillet.

Les horaires exacts des rencontres seront annoncés le 20 juin.  Si le Sporting d’Anderlecht passe ce tour et le suivant (3e tour), il jouera les barrages et sera dès lors assuré de disputer au moins la phase de ligue de la Conference League, en cas de défaite à ce stade de la compétition.

En cas de succès en barrages, il évoluera au sein de la phase de ligue de l’Europa League. Anderlecht ne sera pas le seul représentant belge dans la compétition puisque le Racing Genk, 3e des Champions’ playoffs fera son entrée dans cette C3 lors des barrages (21 et 28 août).

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales