Flandre : le prix des cursus en “langues étrangères” pour adultes bientôt multiplié par trois

Selon la ministre Zuhal Demir (N-VA), la Flandre économisera ainsi 30 millions d’euros.

Depuis plusieurs mois, la Flandre procède a une refonte de son enseignement pour adultes, sous l’impulsion de la ministre Zuhal Demir (N-VA). Les frais de certaines formations – notamment celles pour métiers en pénurie – va diminuer, et le prix d’autres augmenter. Dans certains cas, ces frais seront même multipliés par trois. Pour une formation en langue étrangère, le cursus passera donc de 180 à 480 euros au premier septembre. Français et Allemand sont par exemple concerné.

Selon la ministre, la Flandre économisera ainsi 30 millions d’euros.

Les formations en jardinage, en horticulture ou les cours de cuisine ne devraient pas être subsidiés par l’Etat. Laissons le secteur privé s’en occuper“, a-t-elle par exemple confié à nos confrères du Nieuwblad.

Si le sujet fait couler beaucoup d’encre au nord du pays, les partenaires Vooruit et CD&V de la N-VA restent solidaires avec les nationalistes.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales