Le président de la FGTB Thierry Bodson annonce sa démission
Le président de la FGTB Thierry Bodson va démissionner de son poste à la fin de l’année, indique jeudi soir le syndicat socialiste.
M. Bodson a annoncé ce jeudi aux instances de la FGTB qu’il mettrait un terme à sa carrière d’ici la fin de 2025, a affirmé le syndicat dans un communiqué. “Mon mandat arrivait à son terme en juin 2026. J’arrêtais de toute façon donc j’ai décidé d’anticiper mon départ de cinq mois pour des raisons personnelles“, a expliqué Thierry Bodson à Belga.
La date des prochaines élections au sein de la FGTB, initialement fixées en juin 2026, devra dès lors être avancée. La procédure pour choisir les prochains président et secrétaire général de la FGTB sera ainsi lancée après l’été, ajoute Thierry Bodson. Ce dernier continuera d’assurer son rôle de président durant toute la durée du processus, qui sera clôturé en décembre. “Tout a été mis en place pour que cela se passe bien“, souligne le syndicaliste.
Le congrès du parti, visant à déterminer les grands objectifs de la FGTB pour les années à venir, se tiendra, lui, comme prévu en juin de l’année prochaine.
Thierry Bodson, âgé de 64 ans, avait pris la tête du deuxième syndicat du pays en 2020. Alors secrétaire général de la section wallonne de la FGTB, il avait succédé à Robert Verteneuil, qui avait perdu la confiance de ses partisans. En tant que président de la FGTB, le syndicaliste liégeois participe à la concertation sociale au sein du Groupe des dix, qui réunit les principaux responsables des organisations syndicales et patronales du pays.
Belga – Photo : Belga





