Une fresque en hommage au jeune Fabian peinte dans le centre-ville

Une fresque à l’effigie de Fabian, jeune garçon de 11 ans mortellement fauché par une voiture de police lundi, a été peinte sur la façade d’un bâtiment proche du square Jacques Brel à Bruxelles.

L’enfant, représenté faisant le signe V avec les doigts, est décédé lundi après avoir été percuté par une voiture de police dans le parc Elisabeth, à Ganshoren. Il essayait de fuir celle-ci alors qu’il roulait sur une trottinette électrique, ce qui est interdit aux moins de 16 ans sur l’espace public.

Le comité P a ouvert une enquête sur l’accident. Plusieurs centaines de personnes s’étaient déjà rendues mardi soir au parc Elisabeth pour rendre hommage à l’enfant.

La fresque a été réalisée par l’artiste bruxellois HMI.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BX1 (@bx1_officiel)

► Voir aussi | Émotion et colère à la veillée en mémoire de Fabian, renversé mortellement par la police

Rédaction avec Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales