Violences sexuelles au sein de l’Église : une deuxième journée de rencontre avec les victimes le 14 juin

La fondation d’utilité publique Dignity, créée par l’Église pour gérer les signalements de victimes de violences sexuelles de la part de responsables religieux, organisera le samedi 14 juin à Bruxelles une deuxième journée de rencontre pour les victimes de violences sexuelles.

La journée vise à améliorer la politique de lutte contre ces violences au sein de l’Église, peut-on lire dans la revue catholique néerlandophone Otheo (ex-Kerknet). Chaque victime est la bienvenue.

La journée se tiendra sous la direction de Jessika Soors. L’ex-députée fédérale a été nommée en mars dernier “coordinatrice nationale dans la lutte contre les violences sexuelles dans l’Église catholique“.

Lire aussi : Violences sexuelles : Rik Devillé plutôt satisfait du projet de plan d’action présenté par l’Église

Une première rencontre a eu lieu le 7 décembre dernier. Une deuxième entrevue était promise avant l’été. Lors de cette deuxième journée, les victimes seront informées des progrès réalisés depuis la précédente réunion. Selon la fondation, il s’agit d’une occasion de réfléchir ensemble à la manière de renforcer et d’améliorer l’efficacité de la politique de lutte contre les violences sexuelles. Les participants recevront à l’avance un ordre du jour plus détaillé.

La réunion n’est pas destinée à servir de groupe de soutien, ni à discuter de dossiers individuels ou d’expériences personnelles. L’approche est axée sur la politique. La journée de rencontre aura lieu au numéro 1 de la rue Guimard à Bruxelles.

La Fondation Dignity a été créée en 2012 par les évêques et les autorités religieuses pour soutenir et indemniser financièrement les victimes de violences sexuelles.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales