Jupiler Pro League : voici comment sont distribués les billets européens
Le rideau est tombé sur la saison de football belge jeudi soir, avec le match de barrage entre l’Antwerp et Charleroi. Les Carolos se sont imposés 1-2 au Bosuil et ont décroché le dernier ticket européen, qui leur permet d’accéder au deuxième tour préliminaire de la Conference League.
Depuis le week-end dernier et la conclusion des Champions’ playoffs, les détenteurs des autres tickets européens étaient connus. Championne, l’Union Saint-Gilloise participera pour la première fois à la phase de ligue de la Ligue des Champions. Le Club Bruges, vice-champion et vainqueur de la Coupe, entre dans le troisième et avant-dernier tour préliminaire de la C1 et, en cas de défaite, il sera reversé en Europa League.
Dans cette compétition, le Racing Genk, troisième du championnat, entrera en action lors des barrages et Anderlecht, quatrième, lors du deuxième tour préliminaire. En cas de non-qualification pour la phase de championnat, ils seraient relégués en Conference League. L’Antwerp a terminé cinquième des Champions’ playoffs et a affronté Charleroi, vainqueur des Europe playoffs, en barrages.
Belga – Photos : Belga





