La police fédérale organise son jobday pour pallier le manque d’effectifs

Ce samedi, la police fédérale organisait son Jobday. Objectif principal : attirer de nouveaux collègues. 1.800 visiteurs se sont rendus sur place, dont beaucoup sont déjà engagés dans le processus de sélection.

Dans le contexte important de pénurie actuel, l’objectif de cette journée est d’attirer de nouveaux collègues pour “renforcer nos rangs et relever les nouveaux défis sécuritaires et sociétaux qui se présentent à nous. Notre organisation joue un rôle essentiel dans la chaîne de sécurité. Pour y arriver, nous avons besoin d’une Police Fédérale forte et spécialisée“, explique la police sur son site internet.

Sur place, les curieux ont pu échanger avec des agents qui ont expliqué en quoi consiste précisément leur métier. La police fédérale propose des dizaines d’emplois différents : de maître-chien à spécialiste en open source intelligence (osint), en passant par expert à la police de la navigation, motard à la police de la route ou encore acheteur/spécialiste en marchés publics. Des activités figurent également au programme, avec notamment une simulation de l’épreuve sportive de sélection pour les futurs candidats.

Reportage de Simon Breem, Karim Fahim et Djop Medou Mvondo

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales