Brussels Jazz Weekend : le groupe Bandler Ching performera sur la place de la Bourse
Federico Pecoraro, bassiste, et Olivier Penu, batteur, étaient invités dans Bonjour Bruxelles.
Le Lotto Brussels Jazz Weekend fait son retour au centre de Bruxelles dès ce vendredi. Le festival propose, tout au long du week-end, une programmation éclectique, entre jazz contemporain, expérimental et d’avant-garde, précisent les organisateurs .
La Grand-Place accueille, dans ce cadre, des artistes de jazz contemporain. Sur la place de la Bourse, le programme explore librement et sans limites les interfaces du jazz sous la bannière “Jazz & Beyond”. La scène “Next Gen” de la place Sainte-Catherine se consacre pour sa part pendant trois jours à l’avenir du jazz avec le nouveau Brussels Jazz Vanguard : un appel ouvert aux groupes de jazz prometteurs.
“Quinze groupes ont été sélectionnés parmi tous les projets soumis. Le jury professionnel couronnera l’un d’eux vainqueur du Brussels Jazz Vanguard et le public votera également pour son groupe favori, qui fera partie des lauréats. Les deux gagnants auront l’occasion unique de poursuivre leur voyage musical en 2026 en tant que première partie du Brussels Jazz Weekend sur l’une des scènes principales“, expliquent les organisateurs.
Le festival se décline également dans plus de 25 cafés et bars du centre-ville.
■ Federico Pecoraro, bassiste, et Olivier Penu, batteur, au micro de Fabrice Grosfilley





