“Les silences que j’ai entendus” : une nuit au musée Art & Histoire racontée par le rappeur Youssef Swatt’s

Le rappeur Youssef Swatt’s, gagnant du show Netflix “Nouvelle École”, émission de référence dans le milieu du rap, a passé la nuit au Musée d’Art et d’Histoire du Cinquantenaire. Dix textes en sont ressortis.

On l’avait suivi lors de sa nuit au musée Art & Histoire pour recueillir ses impressions. Ses dix textes, en référence à dix œuvres, sont désormais exposés dans un parcours poétique à travers les œuvres du musée. « Les silences que j’ai entendus » est à découvrir jusqu’au 30 septembre.

Une manière de mélanger les formes d’art, entre peintures, sculptures, objets et l’écriture par ce qu’il maîtrise le mieux : le rap. Le rappeur de 27 ans prend cette expérience comme un moyen de trouver l’inspiration pour écrire ses textes.

Une initiative de l’ASBL Horizon 50-200 et Museums in the park.

Après avoir sold out l’Ancienne Belgique et collaboré avec des grands noms de la chanson française, le jeune homme a sorti un nouvel EP : “Chute Libre”. Il est à l’affiche de la “Last Arena” au festival de Dour le 19 juillet.

■ Reportage d’Anaïs Corbin / Crédit photo : Cyprien Délire 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales