Le PS d’Uccle demande la démission de Bernard Hayette, ex-PS qui a décidé de rejoindre la Liste du Bourgmestre

Pour le groupe PS au Conseil communal d’Uccle, Bernard Hayette doit son élection en 2024 qu’à sa “place en tête de liste “.

Elu comme tête de liste PS lors des élections communales d’octobre 2024, Bernard Hayette a annoncé sa décision de quitter le PS d’Uccle en janvier pour siéger comme consilleur communal indépendant. Désormais, son ralliement à la La Liste du Bourgmestre (MR+DéFi) ne passe pas auprès du PS. Dans un communiqué, le groupe PS au Conseil communal d’Uccle demande à Bernard Hayette de démissionner pour “respecter les électeurs socialistes” et ainsi “rendre le siège de conseiller au Parti socialiste”. Le PS d’Uccle note que Bernard Hayette doit son “élection qu’à sa place en tête de liste et au système de la case de tête”.

Et ajoute : “Il franchit un cap supplémentaire en trahissant la confiance des Ucclois.es qui ont voté pour lui alors qu’il défendait un programme électoral aux antipodes de celui du groupe dont il fait désormais partie”.

Rédaction – Photo : Facebook Bernard Hayette

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales