Une exposition dédiée à l’histoire du magasin Stijl, véritable pionnier de la mode en Belgique

Alors que le quartier Dansaert regorge de vitrines branchées et tendances, parmi elles, Stijl, la première boutique qui a ouvert dans les années 80.

Cette enseigne a donné l’impulsion au quartier pour qu’il devienne aujourd’hui, l’épicentre de la mode. Une exposition lui est d’ailleurs consacrée en ce moment au musée de la Dentelle. “40+ years of Stijl”, analyse le rôle qu’a joué l’enseigne. Au travers de 68 silhouettes réalisées par 46 créateurs et créatrices, vous découvrirez ce regard extraordinaire sur une révolution dans l’histoire de la mode belge.

Le 27 septembre 1984, Sonja Noël se lance dans cette aventure de mode inédite, où elle traduit la mode contemporaine belge en mode du quotidien. En soutenant des jeunes marques, des jeunes créateurs ou créatrices, Stijl a participé à l’écriture de l’histoire de la mode, de la ville, de la région et du pays.

■ Reportage de Zoé Barbier

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales