C’est confirmé, pas de supporters brugeois autorisés dans le stade ni sur le territoire anderlechtois ce samedi

C’est ce qu’a acté le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps (PS), dans une ordonnance signée ce lundi.

En prévision de la rencontre qui opposera le RSCA au Club Brugge ce dimanche et après consultation de tous les acteurs concernés, Fabrice Cumps a annoncé avoir signé ce lundi une ordonnance de police administrative interdisant :

  • – La présence le jour du match de supporters brugeois dans les blocs des visiteurs du Lotto Park et sur l’entièreté du territoire communal
  • – La présence de personnes sans tickets dans le périmètre habituel de sécurité qui jouxte le Lotto Park

Dans un communiqué, le bourgmestre d’Anderlecht justifie sa décision. “Cette ordonnance vise à préserver l’ordre public général, mais aussi à assurer la sécurité des supporters brugeois qui s’exposeraient à des mesures de représailles suite aux incidents violents causés par certains d’entre eux lors de la finale de la coupe de Belgique.

Contacté, Fabrice Cumps ajoute que la présence policière sera renforcée aux abords du stade.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales