Condamné à mort en Iran, Ahmadreza Djalali victime d’une attaque cardiaque en prison

Professeur invité de la VUB, il a été arrêté en 2016 lors d’une visite en Iran.

Ahmadreza Djalali, le médecin urgentiste irano-suédois, professeur invité de la VUB, a été victime d’une attaque cardiaque jeudi à la prison d’Evin à Téhéran où il est détenu, affirme l’agence de presse suédoise TT, informée par l’épouse du prisonnier et son avocat.

Il aurait été transféré à l’infirmerie de la prison mais aurait appris qu’il ne pourrait pas voir de cardiologue avant dimanche parce que c’est le week-end. Sa femme précise que ses jours sont en danger, son état de santé se détériorant rapidement, et qu’il a besoin de soins au plus vite. Son épouse demande au Premier ministre suédois Ulf Kristersson et à la ministre des Affaires étrangères Maria Malmer Stenergard de prendre une initiative. Le ministère a assuré suivre le dossier et essayer d’entrer en contact avec les autorités iraniennes. Ahmadreza Djalali a été arrêté en 2016 lors d’une visite en Iran.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales