Les catholiques bruxellois réagissent à l’élection du nouveau pape : “C’est le moment de bénir tout le monde”
Mgr Luc Terlinden, archevêque de Malines-Bruxelles et président de la Conférence épiscopale de Belgique, a tenu à féliciter “chaleureusement” au nom de l’Eglise catholique belge, le pape Léon XIV, à l’occasion de son élection comme 267e pape , indique la Conférence épiscopale.
“Le nouveau pape dispose d’une expérience très riche et diversifiée“, souligne le communiqué. Le nouveau pape a en effet été supérieur de l’ordre des Augustins, évêque en Amérique du Sud et préfet du puissant dicastère des évêques.
■ Reportage d’Arnaud Bruckner et Morgane Van Hoobrouck
Des célébrations d’action de grâce seront par ailleurs organisées dans les prochains jours dans tous les diocèses du pays. Il en sera ainsi dans la cathédrale Saint-Rombaut à Malines le dimanche 11 mai à 10.30 heures et dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles le lundi 12 mai à 19 heures. Ces deux cérémonies seront présidées par Mgr Terlinden.
Le nouveau pontife n’est par ailleurs pas un inconnu pour les évêques belges, rappelle le communiqué, car ils avaient l’occasion de le rencontrer lors du voyage du pape François en Belgique en septembre dernier.
Ce matin, les fidèles étaient présents pour célébrer l’arrivée du nouveau pape.
Belga





